L'actualité musée
  • Actualités

« Rendez-vous enseignants 2024 » au Musée océanographique de Monaco : une immersion pédagogique

Save the date !
Le Musée océanographique de Monaco accueillera les « Rendez-vous Enseignants » les 2 et 9 octobre 2024 ! Une occasion unique pour les professeurs de se plonger dans les offres éducatives du Musée et de développer des projets pédagogiques autour de la mer et de la biodiversité marine.

Les participants pourront explorer gratuitement les nombreuses ressources du Musée, découvrir les ateliers thématiques adaptés aux différents niveaux scolaires et échanger avec l’équipe pédagogique.

Ces « Rendez-vous Enseignants » incluent une visite guidée, des ateliers interactifs, et des discussions pour renforcer l’éducation à l’environnement marin. L’inscription préalable est nécessaire.

Ces journées sont l’occasion d’acquérir des outils concrets pour sensibiliser les élèves aux enjeux environnementaux actuels, notamment la conservation des océans et des espèces menacées.

À travers des parcours adaptés à tous les niveaux, de la maternelle au lycée, les enseignants pourront préparer des projets interdisciplinaires et impliquer leurs classes dans des activités éducatives variées.

Participation : une inscription préalable auprès du Service Education et Animations est obligatoire. Veuillez adresser votre demande à l’adresse suivante : service.animations@oceano.org

Prochaines dates « RDV enseignants »:
📅 Mercredi 02 octobre 2024
🕙 de 14h à 17h